Comme nous l’avons dit dans un premier article sur la même thématique (voir ici), il est important pour une entreprise de taxi conventionné (notamment dans le 91) d’être bien visible sur internet, et de donner envie aux prospects de faire appel à elle. De ce fait, un certain nombre de bonnes pratiques sur le web doivent être mises en place. Le mois dernier, nous avions parlé de Facebook (pour avoir des résultats rapides) et de référencement naturel (résultats sur le long terme). Aujourd’hui, toujours dans cette optique de développer la notoriété de son entreprise de taxi conventionné dans le 91, nous allons voir deux autres techniques de communication web destinées à améliorer votre notoriété sur la toile, …et bien évidemment votre rentabilité. Découverte.
Utiliser Adwords pour sa société de taxi conventionné dans le 91
Vous connaissez sans doute Google Adwords, sans le savoir. Lorsque vous effectuez une recherche sur la barre de recherche Google, il y a des résultats qui apparaissent en haut avec la mention « Annonce ». Les entreprises qui apparaissent à ces emplacements ont fait justement des campagnes d’achats de mots-clés dits « Adwords ». Le principe est assez simple, même si la mise en place effective demande tout de même des compétences en web-marketing. Il faut créer un compte sur la plateforme de Google Adwords, et lancer une campagne. Pour cela, vous choisissez une liste de mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître (comme ici par exemple « VTC Paris »), et vous fixez un montant d’enchère que vous pouvez supporter (cet outil fonctionne sur un système d’enchères en effet). Ensuite vous devez aussi réaliser quelques techniques pour optimiser votre campagne, et vous lancez le tout. Si votre campagne a été bien paramétré et que vous avez bien travaillé, vous n’avez plus qu’à attendre que les premiers clients vous contactent, car ils auront vu votre publicité apparaître. Mais cela suppose une vraie stratégie en amont, et une fine analyse des mots-clés tapés par les internautes.
emailing et TAXI CONVENTIONNÉ, la bonne idee
Une autre stratégie intéressante sur internet qu’il convient de maîtriser, notamment pour la fidélisation de ses clients, est l’emailing. L’emailing, pour ceux qui ne connaissent pas, est une technique dans laquelle on envoie régulièrement des mails commerciaux à ses abonnés, afin de leur parler de ses offres (bons plans, nouveautés), de leur offrir des cadeaux (livres blancs, codes promo) ou tout simplement de partager avec eux des infos pertinentes (news, articles de blog). Cela permet de garder une relation privilégiée avec eux, et de leur faire une piqûre de rappel vous concernant. L’un des avantages les plus importants de l’emailing, est d’être gratuit, ou quasi-gratuit. Mais là aussi, cela suppose une vraie stratégie en amont, afin de tirer le meilleur parti de cet outil. Vous pourrez ainsi profiter de son impact, mais aussi de croiser cet outil avec d’autres, histoire de créer une vraie synergie entre les différents canaux de communication.
Tout un programme…