Et oui, pour une activité pérenne et rentable en tant que taxi conventionné (on en parle ici : http://taxi-cpam-91.fr/taxi-conventionne/), il est indispensable de réfléchir à une stratégie digitale, afin de faire connaître son activité sur le web. En complément d’une présence sur internet, de la publicité physique ou via des partenariats ne sont surtout pas à négliger, afin d’assurer une visibilité large et accrue à votre entreprise. Désireux de vous aider sur le premier point, nous vous livrons deux autres conseils bien sentis aujourd’hui. Allez, c’est cadeau, faites-vous plaisir.
Faire connaître son taxi conventionné via Linkedin
Vous avez sûrement du en entendre parler dans votre entourage. Linkedin est un réseau social professionnel, dans lequel vous pouvez vous mettre en relation avec d’autres professionnels, mais aussi de faire connaître auprès de particuliers, car derrière tout professionnel, se cache évidemment… un particulier. On n’invente rien. De ce fait, en créant un compte sur Linkedin, et en publiant régulièrement des posts (que ce soit des nouvelles, des articles de blog, des images pertinentes, etc…), vous aurez la possibilité de vous faire connaître du plus grand nombre. Comme tout réseau social, Linkedin vous fera bénéficier de l’effet viral du net, et vous donnera la possibilité d’entrer en contact peut-être avec des responsables d’hôpitaux ou de centres de santé pour proposer vos services de taxi conventionné de manière plus récurrente.
Parler du métier de taxi conventionné sur des forums spécialisés
Voici une autre solution pour vous faire connaître sur internet : répondre aux questions et interrogations des malades ou de leurs familles sur des forums spécialisés. Vous aurez la (lourde) tâche de lever les inquiétudes des gens sur votre travail, et en même temps, vous apparaîtrez comme un expert. Les gens auront alors confiance en vous, et vous deviendrez progressivement une « référence » dans la profession, puisque vous avez pris le temps de répondre aux angoisses et questions des gens. Il ne faut pas négliger cet aspect, car dans le domaine médical, la dimension psychologique est juste fondamentale. Sans aucune arrière-pensée, faites le bien autour de vous, et les gens vous le rendrons. Peu à peu, en joignant qualité de prestations et l’ensemble des techniques de communication que nous avons citées, vous pourrez prétendre à avoir une très bonne réputation.
A vous ensuite de l’entretenir et même de l’agrandir.